Sommeil te revoilà.

3H15, les yeux grands ouverts, putain, fais chier. Mais attends pourquoi hier à la cantine, elle m’a dit « tu devrais prendre de la salade ». Surement parce que je suis grosse, oh je la déteste, de toute façon elle est dégeu leurs salade, d’où elle vient même. Mais attends oui,  d’où elle vient, il doit surement y avoir des champs entiers de salade pour les lycée de France, en pensant à ça … BLABLABLA. Il est 5h30. Hé merde.

Avoues tu t’es reconnus, on a tous ces soirs où le sommeil se cache aussi bien que ta confiance en toi, moins tu arrives à dormir plus tu culpabilises, plus tu sais que tu vas être crevée demain et moins tu arrives à dormir, meuf c’est un cercle vicieux. D’où il faut absolument que tu sortes. Et t’inquiète Tata Leyna est la pour te donner ses petites astuces comme d’hab’!♡

Bon, il est 20h30 tu es encore dans les temps temps tu viens de finir tes devoirs finir de manger, ta journée est officiellement terminée. Maintenant il faut que tu réalises que ce moment, est le tiens, jusqu’à demain c’est juste toi et toi même.

  1. Déjà super important, l’aération, c’est con mais scientifique. Il faut que l’air de ta chambre sois renouvelé, une aire trop riche en dioxygène, ou juste avec des mauvaises odeurs (ouais je parle de ton reste de mcdo au fond de ta chambre et de ton tshirt de sport de la semaine dernière ouais) est super mauvais pour la relaxation. Donc, perso ce que je fais c’est pendant que je vais me brosser les dents je défait mon lit et ouvre ma fenêtre en grand, juste l’espace des 3 mins réglementaire de brossage de dents suffisent. Pensent à la facture électricité de tes parents, le chauffage c’est pas gratuit, oh. Ensuite j’allume une petite bougie qui sent bon, un truc pas trop fort, pour pas être entends non plus tu dois te détendre pas être dans les vapes de « noix de coco intense ». 
  2. Ensuite mets toi à l’aise après avoir fait ta petite night routine bien démaquillée, mets toi en pyjama, ou à poil, je juges pas, dormir à poil c’est cool. Allonges toi prends un carnet et un stylo et retour en primaire, le journal intime. Hé oui le journal intime c’est LA BASE les gars. Crois moi mettre à plat ta journée t’aideras à ne plus « trop » y penser par la suite, écris y ce que tu veux que ce sois ta journée tes pensées ta liste de choses à faire. Libère ton esprit de ta journée, ferme la, comme on ferme un boutique et hop rdv demain matin les problèmes. Organises tes idées tes problèmes, sent toi libre de ta journée. 
  3. Maintenant que le plus dur est fait la c’est la vrai détente prends un bouquin ou ton ordi (même si abuser des écrans avant de dormir est mauvais, bon on le sait tous mais on le fait tous), et regarde ou lit un ce qui te fais plaisir, essaye de découvrir quel genre tu apprécie vraiment, SF, historique, réalise, film à l’eau de rose. On s’en fou. Tu peux aussi en profiter pour te faire les ongles, ou t’hydrater le corps, pour te faire des nattes ou te faire des auto massage (je vous ferais un article la dessus parce que mon dieu ce truc c’est révolutionnaire) 
  4. Une fois finit, voila le moment compliqué tu te retrouves seule face à toi même aie. Tout d’abord sois positive, ne pars pas du principe que tu n’arriveras pas à dormir parce que sinon ça va être le cas. Perso, ce qu’y me détends c’est le bruit de la pluie alors hop en fond, bas très bas à peine audible, et je me concentre sur ce son en essayant d’imaginer la pluie tomber sur différents endroit. Trouves ton truc et si jamais tu n’en as pas. Rdv au point 5.
  5. Maintenant le SAINT GRAAL, la cléf de tout, la réponse universelle. LA RESPIRATION. La base de l’anxiété et du sommeil est la respiration en effet, lors du sommeil, le rythme cardiaque diminue, hors lorsque tu réfléchis à des questions aussi existentielle que ce que tu vas porter demain ou si tu as bien fais l’exercice 5 de la page 167. Hé bah tu t’angoisses cocotte et de surcroît (mot malin du jour), ton rythme cardiaque augmente et bam tu dors pas donc, il faut, te, ca-lmer.

Il y a un truc en méditation qui s’appelle le carrée de la respiration et qui je vous promet marche dans toute situations anxiogène. En fait tu dois vider entièrement tes poumons, inspirer longuement par le torse (fin par le nez hin hehe mais tu as compris) pendant 5 sec. Retenir tes poumons remplit d’air pendant 5 sec. Expirer pendant 5 autre secondes avant de rester les poumons vide pendant 5 dernière secondes. Et recommencer ça jusqu’à bah que tu t’endormes, à chaque fois que j’ai utiliser cette technique ultime de sommeil, bah je me suis endormie (logique). Il faut bien que tu te concentres uniquement sur cette respiration. Et tu verras le sommeil viendras comme une lettre à la poste.i

Donc voili voilou j’éspère que ces petits tips t’aiderons, que tu te libéreras enfin de ces cauchemars, mais malgré tout si tu n’arrives toujours pas à trouver le sommeil n’hésites pas à en parler à ton médecin qui pourra te fournir des petits comprimés au plantes qui t’aiderons à la relaxation et surtout créé toi une vrai routine de sommeil. 

Sur ceux, bonne nuit à toi!

By Leyna

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