Cheveux courts, le nouveau sexy.

Je pourrais ne rien dire de plus pour cet article tellement mon amour pour les cheveux courts est grand, tellement je sens ma vie révolutionnée depuis que je sens de l'air sur ma nuque. Peur de franchir le pas ? Peur de ne pas réussir à se sentir féminine ? Ne pas réussir à bien accessoiriser ? Aucun soucis poulette cet article est fait pour toi. 

On ne va pas se mentir les cheveux courts ça effraye : la peur du regret, la peur du « et si ça ne m’allait pas », la peur de l’après, du post-enchantement, du post-coiffeur et brushing génial. Mais puis après tout, les cheveux courts c’est tellement plus facile, plus besoin de les coiffer ni de les entretenir, ni d’avoir une réelle coupe, court c’est juste court non ?

Mon amie, efface moi très vite cette idée de ton esprit, la coupe garçonne c’est bien plus qu’une coupe. C’est une façon de vivre, une religion. Il ne faut pas se couper les cheveux par flemme en se disant que la vie sera plus simple sans, ‘fin si tu peux mais c’est là où tu vas le regretter. Fini les petits chignons en forme de crotte sur le sommet de la tête le dimanche, tu n’auras plus de cheveux coiffés vite fait, ils serons soit coiffés soit pas coiffés, point à la ligne, après tu peux toujours miser sur les accessoires pour éventuellement cacher la misère, mais ça je t’en parlerai plus tard.

Il faut aussi, avant de sauter le pas, comprendre que les cheveux courts ça ne va pas à tout le monde mais que surtout, tout le monde n’a pas des cheveux adaptés à une telle coupe. Je m’explique, ton épis chelou sur le coté droit qui fait que tes cheveux pointent irrémédiablement vers le ciel, ça, avec les cheveux courts, aïe la galère. Tes cheveux mi-bouclés mi-lisses, qui poussent de manière aléatoire sur ton crane, aïe. De toute manière, la meilleure personne qui saura te conseiller ce ne sera personne d’autre que ton coiffeur.

  • Petit conseil, tu n’as pas de coiffeur attitré et tu es un peu perdue par la multitude de coiffeur qui se trouve ne serait-ce que dans ta rue ? Don’t panic, télécharge l’application treatweall qui répertorie pas mal de coiffeurs en les triant par note donnée par les clients, les prix. Mais aussi des promos de temps à autre. De rien, c’est cadeau.

Tu as sauté le pas, et ça y est tu es une nouvelle femme? Alors qu’est ce que ça fait ? C’est cool non, aller avoue que de te papouiller l’arrière de la tête toute seule c’est super agréable.

Maintenant il faut que tu t’habitues à « ressembler à un homme de dos », il faudra du coup mettre le paquet sur le restes, sur le maquillage et les vêtement, je ne te dis pas la de te maquiller comme un pot de peinture non non. Il faut juste réaliser que certaines coupes peuvent te donner un air négligé et que tu dois donc t’aider du reste de ton visage pour la mettre en valeur. Par exemple personnellement avec ma coupe garçonne j’ai une grande frange qui me descend sur le front, ainsi lorsque je me maquille les yeux j’ai un air frais et c’est tout alors que quand je sors le petit rouge à lèvre mama tu es pas prêtes. 

Et même si avec mon arme fatale mes cheveux ne font toujours pas un grand effet,  pas d’inquiétude il existe un milliards d’accessoires à disposition afin de remédier à ça. De plus bingo on est en hiver mise à fond sur les bonnets, les bérets (mes amours de toujours) les foulards, et autres barrettes. 

Tu n’as plus aucune excuses maintenant, sautes le pas, tu ne le regretteras pas, ou peut être que si, mais ça ne sera pas de ma faute. ( et au pire tu n’auras qu’a lire mon article sur les désastres capillaire (auto promo et hop)

By Leyna

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s