Dimanche Cocooning

Wikipédia t’expliquera que le mot cocooning est le fait d’être si bien chez toi que tu ne trouves aucune raison d’y sortir… 

Comme dans ton petit cocon !

En France, les gens te traiteront de « casanier » ce qui n’est pas vraiment une bonne chose. Sortir, c’est important, que ce soit pour ton corps, ton esprit, ton moral mais se réserver une fois de temps en temps, une journée à glander chez soi, sans se soucier de rien bah ça ne fait pas de mal ! 

Quand j’étais petite, le Dimanche c’était sacré. Soit ça se passait chez la mamie, soit il nous arrivait de juste rester en pyjama toute la journée, se regarder des films toute la journée tout les quatre sur le canap’ et demander à mon père de faire des crêpes ensemble, pour en manger oui oui : toute la journée. Bon, bien souvent le soir je me rendais compte que j’avais pas fait mes devoirs, mais franchement, réviser les tables de multiplication contre un visionnage de films + crêpes en famille ?

No way !

Déjà, en tout premier lieu : Grasse Matinée. L’idée même de ne pas mettre de réveil la veille me comble de joie. Mais fais attention, plus tu te lèveras tard et moins tu pourras profiter de cette journée tranquille. Alors pour moi, grasse mat’ = 11h grand max. Petit-déjeuner devant la TV est une étape obligatoire, meilleur repas de la journée avec le goûter ! Et en ce dimanche cocooning, fais-toi plaisir durant ces deux « petits » repas.

Ensuite, films / séries. C’est hyper simple, écoute tes envies : aujourd’hui, c’est ta journée. Et encore plus quand tes parents bossent et que ton frère est parti chez ses potes.

Fais ce que tu as envie de faire !

J’adore m’occuper de ma peau le dimanche, j’essaie de moins culpabiliser de toutes les souffrances dont je lui ai imposée la semaine. Alors pour ça, je nettoie tout mes pinceaux de maquillage, par exemple ! (Mais soit sûre de ne pas vouloir te maquiller de la journée sinon, fais-le après) Ensuite, je mets mon baume de corps de chez Yves Rocher dans le frigo et je vais prendre une douche. Avec de la musique, c’est encore mieux, je pique toujours l’enceinte de ma mère pour m’éclater sous le jet d’eau.

C’est les meilleures 10 minutes de ma journée

Une fois sortie, j’aime bien laisser mes cheveux sécher naturellement pour aujourd’hui, après les avoir brosser. Hésite pas à leur faire un petit soin, ceux de chez Kerastase sont chers, j’admets, mais tu peux les garder très longtemps et ils sont d’une excellente qualité !

Rapport qualité-durée/prix comme on aime !

Ensuite, presque tout ton corps a été traité avec délicatesse sauf la plus importante partie = ton visage ! Fais-lui un bon soin. C’est tout ce qu’il demande ! Depuis environ 1 an et demi, j’utilise un masque au charbon noir contre les points noirs, ça a le mérite de refermer petit à petit les porcs de mes joues également. Si ça fait vraiment trop mal de l’arracher, retire-le avec un gant froid, ne frotte pas, il suffit juste que tu fasses de légers petits ronds de cercle sur tout ton visage. Après toutes les vidéos que tu peux voir sur le YoutTube Game, je te conseille de le prendre en pharmacie et de le tester sur une légère partie de ton corps avant de l’étaler partout, ça te permettra de savoir si ta peau est trop sensible pour ce masque.

Mais j’avoue que j’en suis un peu lassée (en même temps au bout d’1an ½ ) et les masques de chez Lush m’attirent énormément. Je vous ferai sans doute un prochain article sur les différents masques si ça peut en intéresser quelques-unes !

Maintenant que tout ton corps est splendide, du plus tout petit de tes cheveux jusqu’à la pointe de tes orteils (d’ailleurs tu peux aussi faire un soin des pieds !), continue de te faire plaisir : mets du vernis, essaie des coiffures, des tutos MakeUp (sans oublier de bien soigneusement démaquiller ton visage après), faire la cuisine, lire, fais du rangement, aère ta chambre, bien t’habiller ou te remettre en pyjama devant la TV  ou alors comme moi te préparer à aller bosser le soir au McDo…

Bon dimanche Spécial Cocooning !

By Margot 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s