Ma première fois.. chez le gynéco

Bon parlons teuch, parlons médecin, parlons maladie, parlons pilule. Parlons de ce qui fâche de ce qui est tabou, et qui ne devrais pas l’être. Ça peut être un peu gênant de demander d’y aller, d’y aller et d’en parler, on ne va pas se mentir. Mais mon dieu c’est plus qu’indispensable, et crois-le ou non, même si ce n’est pas le moment le plus drôle de ta journée, bah on s’en remet vite. Je vais essayer de t’enlever de la tête tout les préjugés un peu débiles qu’on trouve sur le sujet (histoire de te rassurer le plus possible pour que tu oses franchir le pas).

Bon déjà, pour commencer sache que généralement, dans 98 pour-cent des cas, tu ne SERAS PAS trifouillée la première fois et n’auras normalement pas à te déshabiller, je tiens bien à préciser, normalement, car si tu tombes sur un gynécologue qui te demande de t’examiner la première fois, c’est que tu feras bien d’aller en chercher un autre (sauf les cas graves, ou très importants ou là, logiquement, il devra agir le plus rapidement possible). Ton gynécologue va établir une relation de confiance, pour te mettre à l’aise, afin que tu te confies à lui sur ta vie privée, et surtout que l’examen que tu auras par la suite sois plus agréable. Il faut absolument lui raconter la vérité, n’aies honte de rien, de ta vie sexuelle, de tes odeurs, ou de tes démangeaisons. Si tu n’en parles pas à lui à qui en parleras-tu ? Il sera une bonne écoute, et te donnera les conseils essentiels à ton épanouissement sexuel, ou juste corporel.

Ne sois donc pas gênée de ce que tu dis, mais aussi de la manière dont tu es épilée, et aussi si tu as tes règles, et oui c’est une fausse bonne excuse d’annuler son rendez vous à cause de ça. Et pour l’épilation, mon dieu si tu savais comment ça n’a aucune importance. La mienne par exemple (de gynéco hin pas de chatte ), est totalement anti-épilation. Lors de mon premier examen, je m’étais épilée, dans le doute, et si vous saviez la leçon de moral que j’ai reçu. Ce qui est totalement justifié, une épilation intégrale est nocive pour votre flore vaginale, mais là n’est pas le sujet. Ne prévois pas de rendez-vous express chez l’esthéticienne, garde tes sous. Contente-toi d’une petite douche (quand même sois sympa). Ce que je fais, c’est que je prend des petites lingettes de toilette intimes dans mon sac lorsque j’y vais et hop, je file au toilette dans la salle d’attente. Mais là encore c’est personnelle, et si tu ne le fais pas, c’est rien. Vraiment. Il y a plus gênant qu’une foufoune qui pue.

Par exemple, une fois les jambes en l’air le spéculum dans ma petite boite, j’ai lâché un énorme pet de fouf (je ne connais pas le nom scientifique de ce terrible phénomène aussi gênant que drôle), et là ma gynéco m’a juste répondu, « oh y a bien de l’air là-dedans, on va vider tout ça »

En résumé ton premier rdv chez le gynécologue doit être cool, et enrichissant, (on dirait que je te parles d’un truc de fou désolée). Ne stresse pas, tu seras entre de bonnes mains et n’hésites pas à en parler à tes copines, afin d’avoir des bonnes adresses de gynécologues de confiance. Et si jamais ton rendez-vous se passe mal, ne reste pas dans le silence. Ne fais pas de cette mauvaise expérience une habitude.

-Pour ton rendez vous, essaye le site doctolib qui référence facilement les médecins, ou demande tout simplement à ton médecin traitant qui aura probablement des numéros à te passer.
- Coup de cœur pour le site Gyn&Co sur lequel vous pourrez retrouver des gynécologues féministes qui prendront soins de vous.

Leyna

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s